LRL-Diffusion

Changer le monde, un site à la fois…

Sidebar
Menu
Google Maps Javascript API v3 Example: Marker Categories Google Maps

De 2009 à 2013, la banque de corpus Mulce a été régulièrement complétée par l'ajout de nouveaux corpus. Le site est ouvert à de nouveaux dépôts. Pour cela contactez-nous (voir page Contact).

Les crédits associés à chacun des corpus déposés figurent dans les métadonnées de ceux-ci(fiches descriptives consultables dans la page "Accès Corpus") . Pour en savoir plus, consultez notre site de documentation Mulce.org.

Mulce de 2007 à 2010

Les principaux chercheurs ayant participé au projet de lancement de Mulce de 2007 à 2010 sont :

  • Chanier Thierry, Ciekanski Maud, Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL), Clermont-Ferrand, (responsable : Thierry Chanier).
  • Maud Ciekanski est maintenant membre du laboratoire Experice, Université Paris 8.
  • Betbeder Marie-Laure, Reffay Christophe, Équipe SICAH du LIFC (Laboratoire d’Informatique de Franche-Comté), Besançon (responsable : Christophe Reffay).
    Betbeder Marie-Laure est maintenant dans l’équipe CARTOON du LIFC et Christophe Reffay en détachement au laboratoire STEF (Sciences Technique Education Formation), UMR STEF - INRP - ENS Cachan .
  • Lamy Marie-Noelle, CREET (Centre for Research in Education and Educational Technology), The Open University, Royaume-Uni.

Ont également participé à ce projet :

  • Tomc Sandra, ingénieur d'études, d'avril à juin 2008
  • Tajariol Federico, ingénieur d'études , de novembre 2008 à février 2009
  • Chipeaux Sebastien, ingénieur, à compter de février 2008 pour une durée de 9 mois
  • Zeng Qingrui,ingénieur d'études, de septembre à décembre 2010

Le transfert de la banque de corpus de l'Université de Franche-Comté (laboratoire LIFC) vers l'Université Blaise Pascal (laboratoire LRL) a pu se réaliser en février 2010 grâce à la participation active de Christophe Reffay, Marie-laure Betbeder, Paul Lotin (ingénieur de recherche au LRL), Qingrui Zeng et Thierry Chanier.

Jean-Michel Caricand, ingénieur au LIFC a également apporté son concours.

Mulce (MUltimodal contextualized Learner Corpus Exchange) est un projet de recherche soutenu de 2007 à fin 2010, par l'Agence National de la Recherche (ANR, programme "Corpus et Outils en SHS", projet ANR-06-CORP-006).

Mulce aujourd'hui

La plate-forme Mulce bénéficie aujourd'hui de la logistique de la MSH (Maison des sciences de l'Homme) de Clermont-Ferrand.

Paul Lotin et Didier Calet y apportent leurs concours. Thierry Chanier est le responsable scientifique.